Logiciel de facture et de gestion d’entreprise.
Les solutions de gestion et de facturations sont développés par des sociétés françaises partenaire de Itech solution. Nous avons sélectionné chacune d’entre elle pour leur avantages en fonction de votre cahier des charges et surtout de votre métier.

Lundi Matin Business
Logiciel de gestion en ligne pour le service et la vente.

Clic Facture
Logiciel de gestion en ligne pour les sociétés de gardiennage et de sécurité.

Batappli
Logiciel de gestion pour les pros du bâtiment.

Vega
Logiciel de gestion pour les pros la santé.
Les 4 atouts retenu pour le choix de nos partenaires.
Nous proposons le conseils, l’installation et le paramétrage de ces logiciels.
Une présence humaine
Possibilité de les contacter pour obtenir de l’aide.
C'est de chez nous
Entreprise Française, donc données hébergés en France.
Souplesse
Flexibilité de la solution proposé
Une bonne notice
Documentation sur le fonctionnement du logiciel
N°01 – LUNDI MATIN BUSINESS : Logiciel de gestion en ligne pour le service et la vente.
Les logiciels de gestion en ligne complet pour la gestion de votre entreprise. Que ce soit dans le domaine du négoce, du service, de l’industrie ou de l’artisanat, il s’adapte à votre secteur d’activité et vous aide à améliorer votre gestion.


N°02 – CLIC Facture : Logiciel de gestion en ligne pour les sociétés de gardiennage et de sécurité.
Vous êtes une entreprise de sécurité privée et vous relevez de la loi du 12 juillet 1983. Les activités privées de sécurité concernent la surveillance et le gardiennage, le transport et la protection physique des personnes. Les entreprises fournissant ce type de services sont redevables de cette taxe.
N°03 – BATAPPLI : Logiciel de gestion pour les pros du bâtiment.
Conçu spécialement pour les artisans et PME du bâtiment, il bénéficie d’une l’interface intuitive et d’une bonne prise en main. Batappli Devis propose la gestion et la création facile des devis, des factures, des données clients, de la rentabilité, il est compatible également avec les bibliothèques d’ouvrages du marché comme Batiprix, BatiChiffrage (Annuel des prix) et Artiprix.


N°04 – VEGA : Logiciel de gestion pour les pros la santé.
Le logiciel Vega est logiciel de gestion pour des infirmier(e)s, Kinésithérapeute, Orthophoniste, Orthoptiste. Il permet de gérer ses patients, les transmissions de soins, lecteur de cartes vitales.

Comment bien choisir son logiciel de gestion ?
Pour choisir un logiciel de gestion d’entreprise, il est important tout d’abord r d’y dédier du temps. Et cela commence par un Cahier des charges. Même si votre cahier des charges contient quelques questions à la volée sur un document Word, c’est déjà un bon début.
Qu’est ce qu’un logiciel ERP et CRM d’entreprise ?
Les logiciels de gestion et de facturation d’entreprise comportent bien souvent des termes techniques difficiles à comprendre, comme ERP ou CRM par exemple.
Commençons par l’ERP.
En anglais, ERP signifie ( Entreprise Ressource Planning ),traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ( avec l’acronyme PGI ).
Pour rester dans une explication simple, les ERP permettent de gérer en même temps et de façon synchronisée : les facturations, les commandes, les stocks, les ressources humaines, la comptabilité et de nombreuses autres données liées à la gestion de l’entreprise.
Quant au logiciel CRM, en anglais “Customer Relationship Management”, et en français “Gestion de la Relation Client”. comme son nom l’indique, permet de gérer la partie relation commerciale de vos clients. Par exemple, il va permettre d’organiser depuis le logiciel, un mailing pour faire la promotion de vos nouveaux produits, qui arriveraient dans votre catalogue prochainement.
Souvent le ERP et le CRM sont intimement liés et se complètent mutuellement. Mais il arrive pour des besoins spécifiques, que chacun de ces logiciels soient développés individuellement pour les besoins d’un secteur en particulier. Comme par exemple, aider la force de vente avec des outils spécifiques et performants sur le relation client sans les encombrer avec la facturation ou la comptabilité de l’entreprise.
Les logiciels de gestion ERP, CRM, de comptabilité ou de paie, sont généralement des logiciels vendus séparément selon la taille de votre entreprise. Car chaque entreprise est unique. Une TPE peut par exemple avoir besoin d’un logiciel de facturation et de gestion commercial sans avoir besoin de la partie comptabilité car elle externalise sa comptabilité à un cabinet comptable tiers.


Qu’elles sont les différents types de logiciels ?
Nous classons volontairement les entreprises dans 4 catégories :
Commerçant, négoce, vente de service ( magasin, entreprise de dépannage…)
Les entreprises de négoces et de service auront généralement besoin de gestion de stocks et d’une partie CRM pour gérer par exemple la fidélité des clients entre autres.
Entreprise du bâtiment, BTP ( les métiers du bâtiment … ) Généralement, ce qui permet de savoir si le logiciel est fait pour le bâtiment, est de vérifier si celui-ci permet de faire des avancements sur travaux ainsi qu’un suivi de chantier, aspects qui sont clairement indispensables à une entreprise du bâtiment.
Les indépendants de la Santé : médecins, kinés, infirmières …
Les logiciels des indépendants de la Santé sont spécifiques car liés aux fonctionnements de la Sécurité Sociale en France. Car, si pour les commerces une transaction s’appelle une “vente”, chez les indépendants de la Santé c’est un “acte”, qui généralement n’est pas payé directement par le patient mais bien par la Sécurité Sociale française. Il est donc important que l’éditeur du logiciel dispose de l’agrément de la Sécurité Sociale pour la télétransmission à celle-ci.
De plus, les logiciels doivent être totalement sécurisés, s’agissant de données médicales relevant du secret professionnel et devant également respecter la RGPD.
Les indépendants du Tertiaire ( avocats, comptables et métiers réglementés … )
Les professionnels réglementés possèdent aussi leur propre logiciel de gestion, spécifique à leur métier. Souvent les éditeurs de logiciels ne sont pas très nombreux, voire même en monopole pour certains métiers. Cependant, nous conseillons fortement de se rapprocher de confrères et consœurs pratiquant dans le même domaine afin de vérifier la disponibilité et le sérieux de l’éditeur.
Qu’est ce qu’un bon logiciel de gestion ?
De manière générale, pour bien choisir son logiciel de gestion, nous vous conseillons d’opter pour un logiciel français avec un service client disponible, pensez bien à vérifier ce point avant de vous engager. Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez joindre le Support sans être encore client, afin de pouvoir tester leur réactivité et également demander à un/e commercial/e de vous fournir une démo du logiciel afin de tester le support.
Enfin, un bon logiciel de gestion doit pouvoir vous donner la possibilité d’exporter vos données. Il est important de savoir exporter ses données car un logiciel n’est pas éternel et une mauvaise gestion de l’éditeur est possible dans un temps donné. Le format d’export universel est à privilégier comme le format CSV, XLS ou PDF. Les données exportables au minimum seraient donc : les clients, le catalogue, et les factures.



Choisir entre location et achat du logiciel de gestion et de facturation ?
Il existe 2 grandes familles de logiciels de gestion et de facturation, le mode “SAAS” et le mode “ ON-PREMISE ”. L’un est sous forme d’abonnement, souvent accessible via un simple navigateur depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’autre devra être installé sur un serveur en local ou à l’extérieur de l’entreprise, et devra très souvent être installé physiquement sur les ordinateurs des collaborateurs.
Chacun de ces 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients en fonction de votre métier et surtout de votre taille.
La location du logiciel de gestion et de facturation en mode SAAS :
La location d’un logiciel de gestion et de facturation en mode SAAS est pratique car il ne nécessite pas d’installation particulière et le logiciel est régulièrement mis à jour par l’éditeur. Vous possédez donc un logiciel facile à déployer surtout si votre activité augmente fortement et que vous avez besoin de flexibilité et de mobilité.
Le mode SAAS a d’autres avantages pour votre entreprise, comme :
L’accessibilité : Une simple connexion suffit à vous connecter
La stabilité : Des mises à jour régulières faites par l’éditeur
La sécurité ( par l’éditeur ) : L’éditeur est garant des données et de la disponibilité de votre application, vérifiez bien avant de signer si celui-ci apporte la garantie d’une sécurité avancée.
La transparence des tarifs : Les tarifs sont généralement simplifiés, cela comprend la location du logiciel, la maintenance, les mises à jour et le support.
L’évolutivité : L’éditeur du logiciel grâce aux mises à jour va suivre la réglementation en vigueur et l’évolution technologique.
Aucune maintenance matérielle.
L’achat du logiciel de gestion et de facturation en mode On premise :
L’achat du logiciel est gage de sécurité car vous achetez et donc possédez l’application en interne. Ce qui écarte l’hypothèse d’un arrêt brutal de votre logiciel de facturation si l’éditeur disparaît. Cependant, le logiciel de facturation et de gestion on premise demandera d’être mis à jour régulièrement par vos soins.Et généralement, un logiciel acheté nécessite de souscrire à un abonnement de mise à jour régulier, souvent 1 à 3 fois par an.