Le contrat de maintenance informatique

La maintenance informatique est essentielle au bon fonctionnement de votre parc informatique, car le contrat de maintenance informatique réduit considérablement la perte de temps du aux pannes informatiques dans votre travail.

Nos contrats de maintenance informatique

icon maintenance informatique itech solution 1 Service de maintenance informatique pour les entreprises

Assistance technique

Parfait pour les petites et moyennes entreprises qui ne sollicite pas de gros travaux sur leurs postes informatiques (sur 80% des pannes, on vous accompagne à distance).

De 1 à 15 postes

}

1 an ou 3 ans

w

Rappel dans les 4 heures

– 5% sur les services supplémentaires

Prêt d’un ordinateur en cas de panne

Dépannage à distance

M

M

icon depannage sur site informatique itech solution Service de maintenance informatique pour les entreprises

Maintenance sur site

Contrat recommandé pour les petites et moyennes entreprises qui dépendent clairement de leur matériel informatique. Assistance et maintenance sur site.

De 1 à 15 postes

}

1 an ou 3 ans

w

Rappel dans les 4 heures

– 10% sur les services supplémentaires

Prêt d’un ordinateur en cas de panne

Dépannage à distance

Visite préventive 1 fois/mois

Dépannage sur site en urgence 48h

icon materiel informatique itech solution Service de maintenance informatique pour les entreprises

Sur mesure

Solution qui s’adapte
à votre structure. Toute étude d’un contrat sur mesure induit un audit informatique.

Nombres de poste au choix

}

Engagement minimum de 3 ans

w

Rappel dans les 4 heures

– 15% sur les services supplémentaires

Prêt d’un ordinateur en cas de panne

Dépannage à distance

Visite préventive au choix

Dépannage sur site en urgence 48h

Quels sont les services de maintenance informatique inclus ?

Rappel dans les 4 heures

Pour chaque contrat de maintenance, vous serez rappelé dans les 4 heures pour le dépannage à distance ou mise en place d’un rendez-vous pour intervention sur site.

3 possibilités pour nous contacter : email – téléphone – site web.

maintenance informatique Lille Itech Solution
maintenance informatique Lille Itech Solution

Réduction sur les services

La réduction sur les services de dépannage hors contrat de maintenance s’applique quand nous devons changer totalement le matériel en panne ou intervenir pour des besoins spécifiques.

Prêt d’un ordinateur

Le prêt d’un ordinateur permet de travailler sur vos données durant le dépannage de votre ordinateur sans être impacté sur votre activité. Le temps du prêt dure le temps du dépannage.

maintenance informatique Lille Itech Solution
maintenance informatique Lille Itech Solution

Dépannage informatique à distance

Le dépannage à distance permet d’apporter une réponse à 80% des problèmes rencontrés par nos clients. (ex: problème imprimante, mise à jour Windows, antivirus …).

Les contrats de maintenance sont dédiés à qui ?

Les contrats de maintenance informatique sont dédiés aux entreprises qui ne possèdent pas de service informatique ou si votre entreprise dépend fortement de l’informatique pour fonctionner. Nous proposons des contrats à partir de 1 postes jusqu’à 50 postes.

maintenance informatique Itech Solution
comment ca marche maintenance itech Service de maintenance informatique pour les entreprises

Comment ça marche ? 

Nous vous rencontrons directement sur place dans vos locaux pour lister vos besoins et le matériel à maintenir en bonne marche. De cette manière, vous savez exactement ce sur quoi vous engagez votre entreprise.

 Nos conseils pratiques pour choisir son contrat de maintenance

 

Qu’est ce qu’un contrat de maintenance informatique ?

Le contrat de maintenance informatique est un contrat de services qui permet à une entreprise d’externaliser la maintenance informatique et le dépannage de son parc informatique à un prestataire informatique extérieur. Préférée un prestataire spécialisé en informatique et non pas un prestataire qui gère plusieurs domaines simultanément (ex : télécom, alarme, photocopieur ) .

 Ce type de contrat permet à des entreprises PME et TPE d’avoir accès à un service informatique dédié sans passer par la case embauche qui reste très coûteuse et complexe à monter en interne.

Comment fonctionne le contrat de maintenance ?

Le contrat de maintenance informatique est un contrat qui engage le client à payer mensuellement ou annuellement un loyer durant une période choisie. En échange, le prestataire informatique ( ITECH SOLUTION ) vous propose un ensemble de services informatiques ( dépannage, maintenance préventive, gestion, sauvegarde … ) avec des délais d’intervention à tenir obligatoirement  (ex : 4 heures MAX pour vous rappeler)  ainsi que des horaires durant lesquels, le prestataire informatique ( ITECH SOLUTION ) sera disponible pour vous ! ( ex : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 le mercredi )

 Pour le fonctionnement d’un contrat de maintenance informatique c’est très simple, vous avez 3 moyens de nous contacter : par téléphone, email, formulaire de ticket, afin de nous signaler un problème avec votre matériel informatique. 

 Les techniciens informatiques interviennent principalement à distance sur votre ordinateur pour vous apporter l’aide nécessaire à la résolution de votre problème. Parfois, le technicien peut programmer une intervention sur site si le contrat de maintenance le permet. 

 

Pourquoi mettre en place un contrat de maintenance dans mon entreprise ?

Le contrat de maintenance comme son nom l’indique permet de réaliser de la maintenance informatique curative et de la maintenance informatique préventive

 La maintenance informatique préventive permet d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent sur les ordinateurs et sur le serveur informatique de l’entreprise. Par exemple, il est possible de mettre en place un calendrier de maintenance préventive pour vérifier la sécurité, la fiabilité de votre matériel informatique, les mises à jour d’antivirus, le bon déroulement des sauvegardes.

La maintenance informatique curative permet d’apporter l’assistance nécessaire aux personnes qui composent l’entreprise afin qu’elles puissent travailler dans de bonnes conditions et que cela ne perturbe pas le fonctionnement de l’entreprise.

 

Quelles différences entre le contrat de maintenance et le contrat d’assistance ?

ITECH SOLUTION distingue 2 types de contrats, les contrats de maintenance informatique et les contrats d’assistance informatique

 Le contrat d’assistance informatique permet d’apporter une assistance informatique à distance car 80% des pannes sont des problèmes liés à l’utilisation du logiciel Windows, Office et email.

 Les contrats d’assistance sont plus abordables car les dépannages informatiques se font à distance. Par contre, ils n’incluent pas les problèmes liés aux matériels informatiques comme les pannes physiques tel qu’un crash de disque dur. Les dépannages physiques seront traités dans ce cas comme une intervention classique sans engagement  de délai en particulier.  

 Ce type de contrat de maintenance informatique est facile à mettre en place dans les petites structures telles que les TPE et PME voir des artisans et indépendants car abordable et  sous forme d’abonnements mensuels ou annuels.

 Le contrat de maintenance est, quant à lui, une version améliorée du contrat d’assistance car il cumule le dépannage informatique à distance  et le dépannage ou le remplacement du matériel informatique défectueux directement dans votre entreprise. Quand un client souscrit à ce type de contrat nous prenons en charge l’intégralité des pannes à notre charge, que ce soit une panne physique ou logicielle. 

 Étant donné que toute panne informatique est prise en charge par la société de maintenance informatique ( ITECH SOLUTION ) ce type de contrat est plus onéreux mais il permet d’avoir une informatique disponible avec de bonnes performances.

 Le contrat de maintenance informatique permet aussi de maîtriser son budget informatique à l’avance sans surprise de coût supplémentaire car vous ne payez que les loyers du contrat de maintenance. Il est d’ailleurs souvent assimilé à un contrat de leasing informatique ( location ).  Ce contrat est réservé aux entreprises ayant un besoin absolu de leurs outils informatiques et d’une grande disponibilité.

 

Comment déterminer mes besoins pour un contrat de maintenance ou d’assistance informatique ?

Nous proposons de rencontrer systématiquement le client afin de faire un audit informatique de son parc informatique. Aucune quantité minimum, qu’il soit de 2 ordinateurs fixes ou de 50 ordinateurs portables, nous intervenons. Cela nous permettra de déterminer avec lui les postes stratégiques à intégrer au contrat de maintenance ou d’assistance, par exemple : le serveurs d’applications, le poste DRH ou comptable.

 Il est possible, en effet, de mettre un contrat de maintenance sur votre serveur et de mettre le reste du parc informatique de votre société en assistance. Car le serveur est essentiel pour l’activité de l’entreprise. Pas de serveur, pas de chiffre d’affaires.

 Notre contrat de maintenance est systématiquement sur mesure en durée et en quantité d’équipements informatiques à gérer durant le contrat.

 Nous proposons des contrats pour des serveurs, des NAS ( serveur de fichiers ) , ordinateurs fixes et portables.

 

 

Quelles sont les obligations de la société informatique ?

La société informatique à pour obligation d’assumer les dépannages et l’assistance des utilisateurs ( ordinateurs )  et serveurs référencés sur le contrat de maintenance informatique. Des délais d’intervention maximum sont stipulés dans nos contrats. Si l’entreprise de service informatique prend trop de temps à rappeler le client alors une indemnité sera versée. Généralement, celle-ci correspond au loyer versé mensuellement par le client.

Des horaires et moyens de contact sont à votre disposition dans le contrat de maintenance. Les horaires de dépannage correspondent aux horaires de travail de la société de service informatique sauf si le client fait la demande d’avoir une astreinte le samedi ou le dimanche pour correspondre à l’activité de l’entreprise.

 

Est ce que ITECH SOLUTION informatique intervient dans toute la France ?

Nous intervenons exclusivement localement dans les Hauts de France, autour des communes de DOUAI, VALENCIENNES, LILLE, LENS, BETHUNE et ARRAS. Car une bonne maintenance informatique doit se faire via un partenaire local proche de votre entreprise pour une une bonne réactivité.