Pourquoi choisir Itech Solution pour votre maintenance informatique ?
Avec l’infogérance et la maintenance de votre parc informatique, nous vous proposons un service réactif, en toutes circonstances. ITECH SOLUTION met à votre disposition une ligne téléphonique spécifique, et une adresse email dédiée. Grâce à notre logiciel de gestion de parc avancé et à nos techniciens qualifiés, nous vous proposons un service premium.
Les points forts de notre solution
de maintenance informatique et d'infogérance.
L'informatique est omniprésente, il est donc essentiel qu'elle fonctionne de manière optimale. Chez ITECH SOLUTION, nous offrons des services adaptés à la dimension de votre entreprise, c'est-à-dire en fonction du nombre d'ordinateurs que vous possédez. Nos offres sont transparentes et précises, avec des modalités clairement définies dès le départ, précisant nos obligations et les conditions de mise en œuvre.
Une ligne téléphonique sans attente et une adresse email spécifique sont dédiées à clients sous contrat de maintenance informatique. Cela afin d’être mis en relation au plus avec notre équipe en cas de problème.
Ligne téléphonique et email dédié
Pour une prise en charge immédiate, nous proposons une solution de dépannage à distance grâce à des outils sécurisés et performants.
Dépannage à distance
Nous proposons de surveiller vos équipements à distance, ce qui nous permet de prévenir toute panne ou ralentissement.
Monitoring et surveillance
Nous proposons régulièrement des points d'amélioration accompagnés de visites physiques sur site afin d'améliorer votre outil informatique en permanence.
Maintenance préventive
Le plus important pour nous est que votre activité reprenne le plus rapidement possible. Alors, nous proposons de remplacer votre matériel informatique le temps de la prise en charge de votre dépannage afin ne pas perturber votre activité.
Prêt de matériel
Nos contrats sont établis en fonction du nombre de postes informatiques allant de 1 à 100 postes. Des couts maitrisés et ajustés au plus près de vos besoins.
Sur mesure
Le contrat de maintenance informatique est un contrat de services qui permet à une entreprise d’externaliser la maintenance informatique et le dépannage de son parc informatique à un prestataire informatique extérieur. Préférée un prestataire spécialisé en informatique et non pas un prestataire qui gère plusieurs domaines simultanément (ex : télécom, alarme, photocopieur ) .
Ce type de contrat permet à des entreprises PME et TPE d’avoir accès à un service informatique dédié sans passer par la case embauche qui reste très coûteuse et complexe à monter en interne.
Le contrat de maintenance informatique est un contrat qui engage le client à payer mensuellement ou annuellement un loyer durant une période choisie. En échange, le prestataire informatique ( ITECH SOLUTION ) vous propose un ensemble de services informatiques ( dépannage, maintenance préventive, gestion, sauvegarde … ) avec des délais d’intervention à tenir obligatoirement (ex : 4 heures MAX pour vous rappeler) ainsi que des horaires durant lesquels, le prestataire informatique ( ITECH SOLUTION ) sera disponible pour vous ! ( ex : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 le mercredi)
Pour le fonctionnement d’un contrat de maintenance informatique c’est très simple, vous avez 3 moyens de nous contacter : par téléphone, email, formulaire de ticket, afin de nous signaler un problème avec votre matériel informatique.
Les techniciens informatiques interviennent principalement à distance sur votre ordinateur pour vous apporter l’aide nécessaire à la résolution de votre problème. Parfois, le technicien peut programmer une intervention sur site si le contrat de maintenance le permet.
Le contrat de maintenance comme son nom l’indique permet de réaliser de la maintenance informatique curative et de la maintenance informatique préventive.
La maintenance informatique préventive permet d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent sur les ordinateurs et sur le serveur informatique de l’entreprise. Par exemple, il est possible de mettre en place un calendrier de maintenance préventive pour vérifier la sécurité, la fiabilité de votre matériel informatique, les mises à jour d’antivirus, le bon déroulement des sauvegardes.
La maintenance informatique curative permet d’apporter l’assistance nécessaire aux personnes qui composent l’entreprise afin qu’elles puissent travailler dans de bonnes conditions et que cela ne perturbe pas le fonctionnement de l’entreprise.
ITECH SOLUTION distingue 2 types de contrats, les contrats de maintenance informatique et les contrats d’assistance informatique.
Le contrat d’assistance informatique permet d’apporter une assistance informatique à distance car 80% des pannes sont des problèmes liés à l’utilisation du logiciel Windows, Office et email.
Les contrats d’assistance sont plus abordables car les dépannages informatiques se font à distance. Par contre, ils n’incluent pas les problèmes liés aux matériels informatiques comme les pannes physiques tel qu’un crash de disque dur. Les dépannages physiques seront traités dans ce cas comme une intervention classique sans engagement de délai en particulier.
Ce type de contrat de maintenance informatique est facile à mettre en place dans les petites structures telles que les TPE et PME voir des artisans et indépendants car abordable et sous forme d’abonnements mensuels ou annuels.
Le contrat de maintenance est, quant à lui, une version améliorée du contrat d’assistance car il cumule le dépannage informatique à distance et le dépannage ou le remplacement du matériel informatique défectueux directement dans votre entreprise. Quand un client souscrit à ce type de contrat nous prenons en charge l’intégralité des pannes à notre charge, que ce soit une panne physique ou logicielle.
Étant donné que toute panne informatique est prise en charge par la société de maintenance informatique ( ITECH SOLUTION ) ce type de contrat est plus onéreux mais il permet d’avoir une informatique disponible avec de bonnes performances.
Le contrat de maintenance informatique permet aussi de maîtriser son budget informatique à l’avance sans surprise de coût supplémentaire car vous ne payez que les loyers du contrat de maintenance. Il est d’ailleurs souvent assimilé à un contrat de leasing informatique ( location ). Ce contrat est réservé aux entreprises ayant un besoin absolu de leurs outils informatiques et d’une grande disponibilité.
Nous proposons de rencontrer systématiquement le client afin de faire un audit informatique de son parc informatique. Aucune quantité minimum, qu’il soit de 2 ordinateurs fixes ou de 50 ordinateurs portables, nous intervenons. Cela nous permettra de déterminer avec lui les postes stratégiques à intégrer au contrat de maintenance ou d’assistance, par exemple : le serveurs d’applications, le poste DRH ou comptable.
Il est possible, en effet, de mettre un contrat de maintenance sur votre serveur et de mettre le reste du parc informatique de votre société en assistance. Car le serveur est essentiel pour l’activité de l’entreprise. Pas de serveur, pas de chiffre d’affaires.
Notre contrat de maintenance est systématiquement sur mesure en durée et en quantité d’équipements informatiques à gérer durant le contrat.
Nous proposons des contrats pour des serveurs, des NAS ( serveur de fichiers ) , ordinateurs fixes et portables.
La société informatique à pour obligation d’assumer les dépannages et l’assistance des utilisateurs ( ordinateurs ) et serveurs référencés sur le contrat de maintenance informatique. Des délais d’intervention maximum sont stipulés dans nos contrats. Si l’entreprise de service informatique prend trop de temps à rappeler le client alors une indemnité sera versée. Généralement, celle-ci correspond au loyer versé mensuellement par le client.
Des horaires et moyens de contact sont à votre disposition dans le contrat de maintenance. Les horaires de dépannage correspondent aux horaires de travail de la société de service informatique sauf si le client fait la demande d’avoir une astreinte le samedi ou le dimanche pour correspondre à l’activité de l’entreprise.
Nous intervenons exclusivement localement dans les Hauts de France, autour des communes de DOUAI, VALENCIENNES, LILLE, LENS, BETHUNE et ARRAS. Car une bonne maintenance informatique doit se faire via un partenaire local proche de votre entreprise pour une une bonne réactivité.
Les questions fréquentes
sur le contrat de maintenance informatique :
La maintenance informatique pour un industriel garantit la continuité des opérations, prévient les arrêts coûteux, sécurise les données essentielles et optimise la performance des équipements, essentielle pour une production rentable.
Maintenance informatique pour les industriels
La maintenance informatique pour les secteurs juridiques et comptables est cruciale, car ces domaines reposent fortement sur la fiabilité, la confidentialité et l'accessibilité des données. Une panne peut compromettre des dossiers clients, ou entraîner des pertes financières. Assurer un système informatique fiable et sécurisé garantit l'intégrité des informations, la continuité des services et la confiance des clients.
Pour les professions juridiques et comptables
La maintenance informatique ou l'infogérance pour la logistique est essentielle car ce domaine dépend de l'efficacité et de la fluidité des opérations. Toute défaillance informatique peut engendrer des retards de livraison, des erreurs dans la gestion des stocks ou des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement. Un système informatique bien entretenu garantit la satisfaction des clients en assurant des livraisons ponctuelles et précises.
Pour les activités de la logistique
La maintenance informatique pour un cabinet médical ou un professionnel de santé indépendant soutient la qualité et la gestion de vos dossiers patients. Une panne peut entraîner des erreurs de transmission aux organismes de santé ou ralentir leurs traitements, voire provoquer la perte de données essentielles. Un système correctement entretenu garantit la confidentialité, l'intégrité des données médicales et assure la continuité des services pour vous et votre cabinet.
Pour le secteur de la santé
La maintenance et l'infogérance informatique, pour qui ?
Toutes les entreprises, qu'elles soient grandes ou plus petites, ont un intérêt pour l'infogérance et la maintenance informatique. Pour déterminer si votre entreprise a besoin de maintenance informatique, posez-vous cette question essentielle :
"Si mon outil informatique cessait de fonctionner, pourrais-je poursuivre mes activités ?"
Si la réponse est "non", il est peut-être temps d'envisager un contrat de maintenance informatique ou d'infogérance pour votre entreprise.
Adaptée à la taille de votre entreprise
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Une maintenance informatique réactive pour vous aider à gagner du temps
Maintenance informatique pour entreprise
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